A propos des Jardins de Rio

Loin des copropriétés et des appartements étroits ! Nous construisons intelligemment des maisons écologiques

Cela fait plus de 20 ans que nous vivons dans le village de Rio San Juan. Depuis tout ce temps nous avons vu pousser des résidences et appartements où les problèmes de copropriétés sont tous les jours présents. Fort de cette expérience nous proposons quelque chose de différent : des maisons où chacun est propriétaire, sans les inconvénients d’une copropriété. Des constructions bien intégrées dans un environnement tropical, toutes ayant une des plus belles vues de côte nord de la République Dominicaine.

Le respect de l’environnement et de l’économie locale

Les Jardins de Rio s’engage dans le respect de l’environment. Pour chacune de nos constructions nous proposons l’utilisation d’énergies renouvelables : des panneaux solaires pour fournir l’électricité et l’eau chaude -autant profiter du soleil des Caraïbes-, mais aussi la récupération de l’eau de pluie. L’architecture et l’implantation sont soigneusement étudiés afin d’intégrer chaque construction avec son environnement.

Les Jardins de Rio emploie des ouvriers locaux du village de Rio San Juan. Les matériaux et matériels achetés localement, ainsi que les salaires, contribuent au développement de l’économie locale de ce paisible village de la République Dominicaine.

riviere les jardins de rio
Panneaux solaires les jardins de rio
Ouvriers les jardins de rio
rio san juan
Share it :